19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 16:01

voyage-de-prospection-462.jpgEt voilà me voici de retour en France après avoir passé 15 jours au Québec!  Et comme promis voici mon compte rendu. Tout d'abord je tenais à préciser que notre choix et confirmer, pas de mauvaise surprise, ce sera à Québec!

1er jour: Départ pour Québec via Montréal, le vol Paris/Montréal c'est super bien passé, le repas bof (une erreur a fait que j'avais des repas végétariens), le petit écran tactile aide bien a supporté la longueur du voyage. J'ai pu regarder, Le choc des Titans (Eh oui mon pseudo Athéna car j'adore la mythologie grec) , instoppable,, La matrice, et 127 minutes heures, mais dès que la grosse pierre est tombé sur la main du héros  j'ai stoppé le film, l'idée  de voir la scène  ou il coupe sa main.... Bref, j'avais prés de moi un québécois qui rentré de mission, cela faisait 5 mois qu'il était en France. Nous avons discuté de la France, du Québec, et son doux accent me mettait déjà dans l'ambiance québécoise! Je n'ai pas pu dormir dans l'avion, entre le repas, le brunch, les autres collations, l'écran tactile avec un grand choix de film et surtout l'excitation d'arriver au Canada!

Une fois arriveé à Montréal, j'ai pris un autre avion, pour Québec, un autobus volant!  Plus petit et plus bruyant, donc plus flippant pour moi! Retard de 20mn, mais le trajet c'est fait en 30 mn!  A mon arrivée, Michelle m'attendait avec sa fille (Merci Michelle). Nous avons dîné au resto puis direction la maison pour faire dodo!

2 mars: Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser à ce que j'ai dit à mon mari il y a un an. Et oui, il y a un an, nous nous rendions au BIQ de Paris afin d'y déposer notre DCSQ. "Tu imagines, si ça se trouve, dans un an on sera au Québec!"

Et aujourd'hui je suis au Québec, j'aurai préféré y être avec mes enfants et mon chéri, avec la rp, mais j'y suis!

J'ai passé une sale nuit, le décalage horaire y est pour  beaucoup!

Dehors, il y a beaucoup de neige, je suis allée au centre commerciale à proximité de la maison pour acheter une carte pour appeler la France.

Je suis complétement à l'Ouest, au sens propre ou au sens figuré!

3 mars: J'encaisse encore difficilement le décalage horaire, je n'aurai jamais pensé que ce serait autant difficile, je me reveille 39 fois la nuit, et du coup je récupère pas la fatigue s'accumule. Je commence quelques démarches par téléphone d'organisme d'aide et association. Prise de rendez vous avec objectifs Québec et Roger.

A suivre....

Voila pour l'instant, demain je vous raconterez le 4 mars, jour de la foire de l'emploi!:

En attendant voici quelques photos...

Aéroport CDG Paris, voici l'avion!

Ouais !!! on est presque arrivé!

Wouaw c'est tout blanc içi!

Bienvenue au Canada! Youpie!

Bus volant reliant Montréal à Québéc

Arrivé à Québec, avec Bonhomme Carnaval!