Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 12:39

pancarte-chemin-patience36.jpgHier nous avons reçu le courrier de l'ambassade. Résultat, mon époux doit refaire une radio des poumons + un test pour voir s'il n'a pas la tuberculose! Pour ce test, il faut attendre entre 6 à 8 semaines pour avoir les résultats. Je vous laisse calculer. Donc, c'est officiel, notre départ est reporté à la rentrée, si tout va bien... Je dois tout réorganisé en fonction de cette nouvelle. Heureusement, nous n'avons pas déposé de préavis concernant notre logement, pris les billets d'avion, démissionné, etc... Nous sommes restés prudent jusqu'au bout, nous n'avons pas mis la charrue avant les boeufs, ce qui fait qu'aujourd'hui, on s'en sort pas trop mal. Je dois juste me racheter une vielle caisse en attendant et réinscrire les enfants à l'école. J'essaie de prendre positivement la situation, et finalement cela a certains avantages de repousser le départ:

- Billets d'avion moins cher (à 5 ce n'est pas négligeable)

- On pourra vraiment estimer la date de départ une fois les résultats connus et pas partir sur des estimations hasardeuses

- On pourra passer plus de temps avec la famille (même s'il n'y a plus grand monde!)

- On ne restera pas 3 heures au bureau de l'immigration de l'aéroport, car il y aura moins de monde que l'été

- Je ne vais pas brader mes meubles, car je ne suis plus dans la précipitation

- Je vais avoir le temps de faire un détartrage dentaire, même si c'est super désagréable!

- Mahéra découvrira la maternelle, en espérant que sa maitresse soit en pleine forme!

- Voyager sur Air Canada, la compagnie qui vous fait aimer l'avion!

- Prendre l'avion jusqu'à Québec, et non Montréal puis autocar jusqu'à Québec

- Prendre une location temporaire moins chère qu'en été

- Plus de temps pour préparer notre arrivée ne peut être que bénéfique

- M'acheter une vieille caisse, et ne plus pleurer sur chaque coup de portière sur la carrosserie!

- Avoir la chance de manger le bon pain de ma boulangerie plus longtemps

 

- Avoir la certitude d'arriver en pleine forme au Québec, parce qu'avec tous les examens médicaux qu'on a fait, ainsi que ceux qu'on va faire, ce serait un comble de tomber malade en arrivant!

Et enfin la joie sera d'autant plus grande lorsque l'on recevra la Brune!

Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes, qui nous soutiennent, que ce soit sur Facebook, sur les forums Cymico ou immigrer, ou à travers ce blog.

Vos messages m'aide vraiment, merci infiniment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir,<br /> ton état d'esprit fait vraiment plaisir , je viens de découvrir ton blog et contrairement à d'autres ( qui ne donne que dans le négatif) je lirais le tien avec plus d'envie!!!<br /> je suis moi même en attente pour l'instant du CSQ , je reviens de mon 9 eme voyage la bas avec une seule envie ........y retourner avec un aller simple cette fois ci ( enfin ce sera pour 2012 )!!!!<br /> bon courage Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Céline et bienvenue sur mon blog! Merci, je te souhaite bon courage pour l'attente.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour, Désolé de cette nouvelle! Je souhaite de tout coeur que tout ailles bien et que la brune arrive très vite.<br /> Vous êtes forte et ça nous donne du courage quand on vous lit. Merci et continuez comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup TINA, je suis heureuse de vous transmettre mon courage! Et merci de me lire.<br /> <br /> <br /> A bentôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> t'inquiete pas, je crois que le monde entier le saura quand je l'aurai reçue ... ensuite vente de l'appart ... et hop je retrouve mon amoureux pour de bon là bas :):):)<br /> Je viendrai guetter sur ton blog si tu as des nouvelles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce doit être plus difficile lorque son chéri et aussi loin. Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si j'ai bien tout compris, pour ton mari, c'est juste une suspicion ??? J'espère en tout cas ... Je pense bien fort à vous et je vous souhaite bonne chance ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait! Merci! Et n'oublie pas de me prévenir quand tu recevra ta brune!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut athéna... je suis désolée de l'apprendre .. j'espère que tout ira bien pour ton mari.<br /> Mais une question : le médecin que vous avez vu lors de la visite médicale, ne vous a rien dit ? Le mien a dit que s'il voyait une anomalie, il ne pouvait pas envoyer les résultats sans m'en parler<br /> d'abord ....<br /> Enfin, j'espère que tout ira bien ... tiens nous au courant comme tu le fais si bien...<br /> En tout cas, je t'admire ... 31 jours après la VM, j'ai pas de nouvelles et je ne sais pas à partir de quel moment, je dois m'inquieter ... mais je n'aurai pas ta force si quelque chose ne va pas<br /> avec la VM ...<br /> A plus. Prenez soin de vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Aline,<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas, dans quelques jours, tu recevras ta brune! Le medecin nous avait prévenu que la radio risquait de les faire flippé! Et il avait raison!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com