Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 06:23

car Page 01

 

Comme promis voici la suite....
Une fois le petit-déj pris, nous sommes sortis pour prendre l'autocar.

Enfin, nous allons sortir de cet aéroport! Le comble! Depuis des mois, je rêvais de fouler à nouveau le sol de cet aéroport, et aujourd'hui, je ne rêve que d'une seule chose, c'est de m'en éloigner!

En attendant le car, je sens mon estomac se nouer à nouveau, je me dis "punaise, je ne sais toujours pas ou l'on va dormir ce soir!" Puis l'instant d'après je me motive "allez je trouverai! Pourvu qu'il y ait le Wifi, pourvu qu'il y ait le Wifi..." Je vois l'autocar arriver et une grande joie m'envahit lorsque je distingue le logo Wifi! " Ouf! je vais pouvoir continuer mes recherches!"

 Nous étions les seules personnes à monter dedans! La conductrice nous explique que nous changerons d'autocar à la gare de Montréal. Et là, je me dis à nouveau "pourvu qu'il y ait le Wifi, pourvu qu'il y ait le Wifi"

Après avoir traversé les bouchons de Montréal, nous arrivons à la gare de Berry/Uqam pour effectuer notre correspondance. Je lis sur le visage du conducteur, de l'impatience. Il nous invite "fissa" à monter dans son autocar! Pas le temps de voir s'il y a le Wifi ni de s'occuper des bagages, ils étaient déjà en train de faire le transfert! L'autocar était presque plein, je repère deux places au fond côte à côte. Ce sera la place de mon chéri avec Mahéra. La place libre devant sera celle de Jabrane, Hind et moi seront quelques rangées devant. A peine installé, l'autocar démarre! Certains ont faim, d'autres ont soif, je fais la distribution, et j'observe quelques passagers avec leur ordinateur portable connecté. Je me dis à nouveau," ouf!"

Une fois bien installé, bien branché et bien connecté, je sors mon petit carnet et je me replonge dans mes recherches. Objectif, trouver un toit! Grâce à Skype j'ai pu passer quelques appels, mais rien de concret... Je me connecte sur Facebook, dans l'espoir d'y trouver Roger, et par chance il était connecté! Je lui explique notre situation, il me demande de patienter quelques instants. Au même moment, je reçois un message d'Amandine "Comment ça va la nouvelle Québécoise????" je lui explique notre situation, elle n'en revient pas! Je lui demande les coordonnées du B&B où elle a séjourné pendant son voyage de prospection. Et elle me propose de venir nous chercher à la gare de Québec!

"Je ne peux pas vous laisser arriver comme ça, vous viendrez à la maison et on trouvera une solution tranquillement.

J'étais tellement émue face à autant de gentillesse, que je ne savais quoi répondre, à part merci. Cinq minutes après, c'est Roger, qui me contact et me propose un meublé à Stoneham pour 400 dollars la semaine. Je suis ennuyée car c'est loin du centre et je n'ai pas de voiture! Mais n'ayant pas le choix, j'accepte. L'autocar arrive à Québec. Lorsque nous sommes arrivées à Québec, j'étais vraiment crevée, physiquement et moralement. Il fallait que je trouve un véhicule de location assez grand pour nous emmener à Stoneham, mais d'abord, il fallait que j'appelle la proprio de ce logement...

à suivre!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Athena - dans My life
commenter cet article

commentaires

jacques 29/12/2011 17:50

je me doute des sentiments de détresse et d'énervement qui ont du t'habiter...

Athena 30/12/2011 21:42



Exactement, un sentiment de detresse, heureusement par la suite tout s'arrange!



petit caribou 28/12/2011 20:01

Quelle aventure ... Un vrai roman cette arrivée au Québec. J'ai hate de lire la suite car je sais que ça va bien finir :) Si jamais tu ne sais pas quoi faire de tes longues journée d'hiver lance
toi dans l'écriture tu ferras un carton ;) bisous a vous tous

Athena 30/12/2011 21:39



Merci petit Caribou! Et bon voyage!



Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com