Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 23:49
voyage-de-prospection-021.jpgvoyage-de-prospection-018.jpgLe soir venu Michelle et Élodie (sa fille) m'ont préparé une surprise que je ne suis pas prête d'oublier!
Une visite de l'Aquarium où s'y déroule le Festi lumière. Ce sont des tas de décoration lumineuse, accompagné d'une douce musique. Il fait nuit, il fait froid mais ça n'empêche pas a certains Québécois de profiter de ce premier soir de relâche (vacances scolaires) afin de s'y rendre en famille, et d'y passer du bon temps! Un parcours féerique qui m'en a mis pleine la vue! Au milieu de ce parcours il y avait un Brasero, car il fait froid quand même! Et des toboggans pour les enfants! On s'est abrité sous une grande tente pour boire un bon chocolat chaud, il y avait un chanteur, et oui j'ai chanté avec Michelle malgré ma voix de crécelle!
On a ensuite repris notre promenade, pour se rendrevoyage-de-prospection-016.jpg dans une cabane le temps de réchauffer nos pieds car je le redis, il fait frette! Élodie a pu s'adonner à une activité fort sympa! En effet on peut y acheter des pains d'épicerie, style p'tit biscuit dans Shrek et le décorer avec une sorte de crème au beurre. Divers flacons de couleurs différentes. C'est sympa, c'est ludique, c'est joli mais ce n'est pas bon, en tout cas pour moi, car la crème au beurre, c'est plus une crème à l'huile et pas sucrée, genre mayonnaise sans goût, coloré! J'ai trouvé ça écoeurant! La visite s'est poursuivi vers l'aquarium. J'ai pu y voir pour la première fois des morses! Gigantesque! Puis des phoques! Les enfants me manquent, ils auraient adoré cette sortie nocturne! La soirée c'est terminer chez Ashton autour d'une Poutine. Ma première Poutine! Depuis le temps que tout le monde m'en parle de cette Poutine! Bah finalement, rien de transcendant, y n'a que le fromage qui couine que j'ai aimé!
voyage-de-prospection-030.jpg
La création d'Elodie!
voyage-de-prospection-031.jpg
La fameuse Poutine!
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> entièrement d'accord avec Jacques..un petit ressenti de ce voyage, de la découverte d'une nouvelle culture et donc aussi de la surprise qui a dû t'attendre à ton retour<br /> car pour le moment, ce que je retiens de ton voyage c'est le décalage horaire qui t'as pertubé et le froid lol lol lol<br /> aller ma miss freeze, la suite....la suite....la suite<br /> des becs et à bientôt<br /> damien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allo,<br /> <br /> <br /> Voilà c'est fait!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello à toi! le sommeil se régularise?<br /> As-tu dis un bonjour respectueux à Eddy et Tiguak?<br /> <br /> bon, la poutine ne se veut sans doute pas l'étendard de la gastronomie Québécoise, (j,aime ça moyen,moyen, dans le genre plus gras que ça , tu meurs!) bien manger à pas cher est un vrai problème,<br /> je crois...mais je ne suis pas le plus qualifié pour en parler. j,aime bien manger, mais je sais tout juste faire cuire des oeufs. on trouve de très bon restos, ou on peut m^me apporter sa<br /> bouteille de bordeaux, mais on finit par avoir un brin de nostalgie, si la fourchette a été une bonne compagne.<br /> mais,dans un dicton idiot, on te dit qu'il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger..<br /> <br /> assez de digressions, nous, on veut la suite...<br /> de plus, tu ne parles même pas de l,accueil à ton retour de ta petite famille?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Jacques,<br /> <br /> <br /> Prochainement je ferai un article sur la gastronomie, en générale! Donc voilà je viens de mettre la suite et la fin en ligne!<br /> <br /> <br /> A bbientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super, j'aurais bien aimé faire la visite ...<br /> Ça a l'air vraiment sympa<br /> Kiss ♥ T.à L'eau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Tania!<br /> <br /> <br /> L'année prochaine si tu veux! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com