Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 07:33

 

01022010203Après plus de 4 mois de silence je reviens vous donner de mes nouvelles!
Wouaw article numéro 100!
J'ai tellement de  choses à raconter que je vais essayer de vous résumer tout ça!
Nous habitons toujours à Québec, et tout se passe bien pour le moment. Cela a été difficile au début, mais Frankie avait raison, la roue tourne toujours! Si j'avais un conseil à donner aux personnes qui souhaitent venir s'installer, je leur dirais ne venez pas en novembre/décembre, sauf si vous avez un bon matelas financier, ce qui n'était pas notre cas!
Non, non, je ne suis pas riche, je n'ai pas la chance d'avoir un compte HSBC! J'entends souvent des prétentieux dirent que pour venir au Québec il faut beaucoup d'argent, je dirais simplement qu'il faut un minimum, les ressources dont vous aurez besoin ne se comptent pas en dollars! Et des ressources, on en avait!
 

01022010249

  • Une solide formation de nos parents déjà immigrés en France,
  • Une bonne expérience en serrage de ceinture vu qu'on est d'la France d'en bas!
Pour en revenir à mon conseil, en décembre, c'est le temp s des fêtes et non celui du recrutement!
Toutes nos démarches se soldent en "Rappeler en janvier", au bout de la deuxième quinzaine on s'est dit,  on se met en mode temps des fêtes et en janvier on attaque! Arrivé jan vier j'ai débuté un club de chercheur d'emploi, et franchement, on vous apprend une méthode efficace de recherche d'emploi au bout 2 semaines bingo!
Je décroche un poste d'assistante coordonnatrice au sein d'une association! Cet emploi est arrivé à point nommé car niveau finance c'était chaud! Quelques jours après c'es t mon mari qui trouve un emploi OUF!Le fric n'est plus un problème.01022010250
Reste à vous parler des enfants, ici les activités pour les enfants ne coutent presque rien comparé à la France! 15$ par enfants pour des activités telles que théâtre, soccer (foot) hockey (une institution ici) danse, ou les supers vendredis (les enfants reviennent le soir pour souper ensemble! Bref, super-accessible, sans   compter toutes les activités qu'offre la ville, les patinoires sont gratuites, même les patins sont gratuits!  
L'école commence à l'âge de 5 ans, donc pas de maternelle! Comme on a trouvé du boulot tous les deux, il fallait que l'on trouve vite une solution pour Mahéra! J'ai pu trouver une garderie juste à côté de mon taf mais à 39$/jours! Finalement Mahéra n'est restée que 2 semaines dans cette garderie, car j'ai pu obtenir une place dans un CPE! Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des garderies à 7$/jours, juste à côté de chez moi!  Lorsque le BILA m'a appelé, j'ai repensé à toutes les personnes qui m'ont déconseillé de m'inscrire sur leur liste d'attente!
Conseil numéro 2: N'écoutez pas les personnes défaitistes!
Cependant, nous n'avions que 3 jours /semaine, et mon homme s'est arrangé pour avoir les 2 jours manqant en congé. Peu de temps après, Mahéra a fréquenté le CPE à plein-temps!
Voilà un petit résumé de ses quelques mois, mais il me reste encore plein de chose à vous raconter comme les urgences aux Québec, nos voyages, notre ville, notre quartier, nos bons plans, les rencontre avec amis, bonhomme Carnaval, Lionel Ritchi, l'ours, ma journée à l'A  ssemblée, le lapin du maire, les festivals, nos sorties, l'effet pop corn etc...

En attendant quelques photos....de l'hiver dernier, je vous rassure, la neige a bien fondu depuis et ca me fait du bien de revoir ces photos vu les grosses chaleur actuel ici! Lol!
À bientôt!  

27012010186 
On a croisé St Nicolas! Nous étions les seuls à le reconnaitre ici!
Il est plus grand que celui de N ancy!

  
 
 
28012012312
C'est chez nous! A gauche!29012012324 

Vive le pelletage!13012012275

Partager cet article

Repost 0
Published by Athena
commenter cet article

commentaires

poussin coin coin 29/07/2012 21:33

Je suis de loin (Nancy-Quebec ça fait combien de kms ?) vos aventures canadiennes par ce blog que je viens de découvrir, et vous félicite pour votre courage et votre persévérance.
Rachid

Athena 31/07/2012 15:58



Merci beaucoup Rachid! Nancy - Québec ca fait loin!!! Poussin coin coin ca me rappelle quelqu'un.....:)



Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com