Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 15:59

   

 

ny 410Bon allez je profite de mes vacances pour rattraper mon retard. Tout est en vrac dans ma tête, donc je vais commencer par ce qui suscite le plus de question dans mon entourage: New York!
C'est sur un coup de tête (comme d'hab à la day Z) qu'on a décidé de partir à New York! Jamais je n'aurais pensé pouvoir réaliser ce rêve, il suffit juste d'y croire et s'en donner les moyens!
Nous avons profité d'un long week-end de Pâques pour y aller! Compter une dizaine d'heures pour y aller par un WE férié! Le plus relou c'était la douane on a perdu 2 heures, mais on est rodé là aussi! Ça m'a rappelé nos voyages au bled, les longues files d'attente, la paperasse, l'ambiance électrique etc.
Nous avions pris une chambre à l'Hôtel Holland à Jersey city!
www.hollandmotorlodge.com
319752_3379117630430_698474846_n.jpgBah oui ce n'est pas à New York, mais comme je vous l'ai expliqué la dernière fois, je ne suis pas riche, un budget à 5 sur Manhattan c'est ridicule tellement c'est cher (pour moi en tout cas) et cet hôtel, j'y retournerai car il réunit toutes mes exigences (bah oui j'en ai!)
  • La propreté
  • Le stationnement gratuit et surveillé (on n'est pas à Québec là)
  • La possibilité d'être à 5 dans une chambre (chambre =studio là-bas!)
  • Le petit déj compris=dépense en moins
  • Proximité des transports en commun
Notre chambre était équipée de 2 lits Queen, une télé avec 3 millions de chaines, salle de bai n/toilette, frigo, clim, micro-onde, un burger King juste à côté, un personnel au top, Wi-Fi gratuit, un ordi à l'entrée en attendant de vous payer un ipad2 à 399$ et un petit déj royal avec des vrais croissants, des muffins, café, thé, pain, fruits, jus, la liste est longue le tout à volonté! Possibilité d'ajouter un lit-d'appoint sans frais supplémentaires!
L'avantage de cet hôtel c'est qu'il n'est pas à New york le prix des chambres flambe,, de plus sur New york le stationnement aussi est un poids sur le budget, et finalement c'est en face de Manhattan!  L'avantage d'être au New-Jersey, c'est les taxes bien moins élevés voire inexistante sur les vétements!

L'hôtel est situé à proximité du path c'est l'équivalent du RER pour les parisens!

PATH_system_map.jpg

 

 

En une dizaine de minutes vous êtes sur le site du World Trade Center pour seulement 2$50!
Cela nous a évité de prendre la voiture pendant tout notre séjour, et nous a couté moins cher en temps et en argent!
Le New Jersey ne taxe pas les vêtements, donc dès notre arrivée nous sommes partis faire un peu de shopping au Jersey Garden. C'est un grand centre commercial à proximité de l'aéroport de Newark (pratique lorsqu'on a une longue escale à l'aéroport!) hors taxes (Outlets)

www.jerseygardens.com
N'hésitez pas à vous rendre à l'accueil avec votre passeport, on vous remettra un carnet avec tous pleins de réduction sur vos achats!

ny-026.jpg

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déj avec des vrais croissants (oui je me répète mais ça faisait si longtemps!), direction la station de métro World Trade Center! On a pu voir le site en construction des anciennes tours et les nouvelles tours!

 

 

 

 

stores_manhattan-inside-1-.jpg

Puis encore shopping, car ici c'est hallucinant comme les fringues sont à un prix abordable! Surtout chez Century 21, je parle de fringue l

à et non d'agence immobilière!
Un conseil, bloquer une journée pour faire le tour du magasin (si vous êtes une famille!), aussi pas de taxe sur les vêtements, mais il y en a sur les accessoires!

www.c21stores.com

 

 

 

ny-076.jpg

Bon on n'est pas venu ici pour faire que du shopping, après avoir allégé notre portefeuille exploration de cette magnifique ville! Beaucoup de choses m'ont surprise pendant ce voyage, le premier, c'est que tout m'était familier, NY est tellement représentée à travers la télé, que j'avais l'impression d'être déjà venue ici! La seconde c'est tous les préjugés que l'on a en France qui en un WE s'écroulent, car non, les Américains ne sont pas prétentieux, esclaves de la mal bouffes, qui se sentent les maitres du monde! Je m'attendais à une ambiance un peu parisienne, avec des gens speed, qui te bousculent sans s'excuser et qui font semblant de ne pas t'entendre lorsque tu leur demandes ton chemin! Alors, ce n'est carrément pas cela, en tout cas pendant c'est 4 jours on en a pas rencontré! Les gens sont accueillants, serviables, une grande ville cosmopolite, où l'on a compris que le brassage culturel était une richesse!

ny-046.jpg

Si vous souhaitez parcourir cette ville, effacé de votre tête tous ces préjugés et enfilez une bonne paire de chaussure de marche!

Si vous souhaitez faire une excursion en bateau pour voir la statue de la liberté, et que vous avez un budget serré, je vous conseille de prendre le ferry pour Staten Island, compter une heure l'aller-retour.

 

À l'aller essayer de prendre une place à droite du bateau vous aurez une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et tout cela gratuitement! Une fois revenu à votre point de départ aller sur votre gauche, vous trouverez un parc, le Battery Park.
J'ai bien aimé ce parc car avec les enfants, cela permet de faire une petite pause jeu, et là aussi jolie promenade à faire avec vue sur la statue de la liberté!

www.thebattery.org

 

En fin de journée allez admirer le coucher du soleil du pont de Brooklyn! Magnifique!

 

ny-093.jpg

ny-105.jpg

ny-091.jpg

ny-324.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la nuit tombée, direction Time square! Alors , attention les yeux, vous serez illuminés par toutes les enseignes lumineuses! Vous aurez l'impression qu'il fait encore jour! Si vous avez des enfants, un détour s'impose au magasin Toys'r'us! Le plus grand du monde avec un dinausaure gigantesque, une maison barbie grandeur nature et des bonbons Wonca! 

 

ny-396.jpg

ny-365.jpg

477015_3732797272200_2113290740_o.jpg

 

 

 

 

ny-358.jpg

 

 

ny-354-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


  

ny-372.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour suivant c'était Pâques, pas de shopping tout est fermé, donc nous avons continué notre exploration! Nous avons volontairement fait le choix de visiter que Manhattan, avec 3 enfants c'est déjà pas mal en 4 jours et nous n'avons même pas tout fait! On compte bien y retourner prochainement et j'espère plus longtemps!
Avant de vous laisser avec quelques photos, j'aimerais vous dire, que d'aller aux États-Unis c'était un rêve, je suis une enfant de la télé bercée par la culture américaine, petite, certains m'appelaient "l'américaine" lorsque j'avais ma batte de base-ball et ma casquette! Je viens d'un milieu modeste (dans tous les sens du terme mais très riche humainement!) et pouvoir réaliser ce rêve c'est une belle revanche sur la vie! I love NY!

ny-185.jpgny-119.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ny-107.jpg

 

 

 

ny-071.jpg

 

ny-183.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ny-232.jpg

ny-284.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ny-132.jpg

 

 

 

ny-161.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Athena
commenter cet article

commentaires

Audrey und Nicolas 30/08/2012 11:07

Super article ! Merci pour les bons plans hotels/fringues/sorties ! :)

Athena 23/10/2012 13:57


Pas de quoi, ça fait plaisir!


Jacques 30/08/2012 05:38

merci à toi, ces informations sont les bienvenues.
un bonjour à toi, dis à ta famille le plaisir que nous avons ma Québécoise et moi de vous voir bien installer.

Athena 23/10/2012 13:59


Bonjour Jacques! Je suis très touchée par votre message! Et oui maintenant tout va mieux. Merci à votre femme pour ces précieux conseils!! Il faudrait s'organiser une rencontre! À bientôt!


oulaladidon 28/08/2012 08:34

Helloooooooooooooooooooo!!!! Bah enfin, bon c'est super, j'ai vraiment l'impression que tout ce passe bien là-bas! C'est vraiment super!!! En plus visite de NY, énorme! Je suis vraiment content
pour vous tous et ca m'encourage pour mes plans à moi (Mr est au courant, mais moi c'est de l'autre coté de la planète :) AUS/NZ). Bref, passe le bonjour à toute la famille et bon courage pour la
suite (et continu le blog hein!)

Athena 23/10/2012 13:56


Oulaladidon! Ça fait plaisir ce message! Désolé pour le retard pour la réponse mais oui tout se passe à merveille! J'espère que vos projets avance bien, c'est tout ce qu'on vous souhaite! Et oui
faut continuer le blog hein!!!! Le bonjour à toute votre famille! À bientôt!


Celine 05/08/2012 18:29

Eh bien on a reçu nos CRP il y a quelques jours et maintenant on attend de vendre la maison !!! C est frustrant d avoir les papiers dans les mains et de ne pas pouvoir partir !

Athena 23/10/2012 13:53


Je vous souhaite une vente rapide de votre maison!


sandrine Duplessy 02/08/2012 14:31

C'est drôle moi j'ai fait le même voyage, mais de façon très différente je te raconterai un jour quand on se rencontrera pour vrai ! En tous cas très beau post !

Athena 03/08/2012 00:49



J'ai hâte que tu me racontes! Merci Sandrine!



Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com