Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 04:27
nuit bl Page NaN1

Comme promis voici la suite de notre périple! Nous devions passer la nuit à l'aéroport. J'avoue à ce moment-là, je me suis sentie mal vis-à-vis de ma famille. Lorsque j'ai raccroché avec cette soi disant amie (que j'appellerai désormais Jane Doe), mon mari a lu tout de suite sur mon visage que quelque chose n'allez pas. Mais pas le temps de réfléchir il fallait que je leur explique, comment annoncer cela aux enfants! Il y a 5 mn on devait prendre le car et là maintenant on dort içi! Ils ont plutôt bien pris ce changement de programme! Ils étaient tellement crevés les pauvres. Lors de mon voyage de prospection en mars, j'avais fait une escale de 6h à Montréal. Je connais l'aéroport comme ma poche. Je savais ou emmener ma p'tite famille pour dormir dans de bonne condition. A l'étage il y a une grande salle au calme, propre et bien aménagé. Il y a un coin enfants avec un écran plat avec des dessins animés non stop, une aire de jeux avec tapis de sol et toboggan, un espace "salle à manger" avec des tables et des chaises, des toilettes, des cabines téléphoniques, des prises électriques, le Wifi, des fontaines à eau, et des banquettes en cuir très confortables pour dormir. Il y avait même une salle des prières! Dans mes bagages, j'avais une valise pleine de plaid et de sac de couchage polaire. J'ai pu ainsi, installé chaque enfant sur une banquette, les couvrir et des blousons en guise d'oreiller. Avec mon homme, on s'est mis d'accord pour veiller sur les enfants et les bagages. On allait dormir par tranche de 3h à tour de rôle. Et j'étais tellement perturbée par cette situation, que j'ai pris le premier tour de garde. J'étais épuisée, mais incapable de dormir. Ni de réfléchir. J'étais envahie par plusieurs émotions. La grosse déception, par rapport à Jane Doe, des regrets, "mais je n'aurais jamais dû lui faire confiance". De la culpabilité "dans quel galère j'ai mis ma famille". Et de la honte de vivre une telle situation "Des mois de préparation pour ça!".


J'avais l'impression d'être un boxeur qu'on vient de mettre K.O, mais qui réussi à se relever, en titubant de droite à gauche.


Bref, que du négatif. Je repensais à Guénaelle qui vit à Montréal et qui m'avait proposée de venir passer la nuit chez elle et de prendre le car le lendemain. Lorsque j'en avais parlé à Jane Doe, elle m'avait répondu, "mais ça ne va pas, le lendemain tu subiras le décalage horaire, fait le trajet en une seule fois!".


Le temps passe, je pique du nez, mais à chaque fois je sursaute, ma hantise, à ce moment-là, c'est de m'assoupir et que Mahéra se lève, et pars à l'aventure! Mon tour est venue de dormir, pendant que chéri veille sur nous. Pendant mon sommeil, j'ai rêvé de ma défunte mère. Paix à son âme. Dans mon rêve, elle avait un sourire radieux, et elle me disait dans un ton réconfortant," Ne t'inquiètes pas, tout va s'arranger, tu vas réussir à trouver une solution" Je me suis réveillée d'un bond! Toute cette émotion négative était partie. J'ai pensé à Jane qui me dit "venez qu'à partir de 16h30" Quoi je vais errer avec mes 3 enfants et mes 18 bagages jusqu'à 16h30! Soit plus de 24h après notre arrivée. Hors de question, pourquoi je ferai tout ce qu'elle veut au détriment de ma famille! Je vais nous trouver un toit comme il était prévu depuis le début! J'ai été voir mon mari, je lui ai dit "c'est bon, on ne va pas passer la journée de demain à attendre, je vais nous trouver un toit! Je suis descendue me prendre un café, puis je me suis installée dans la salle à manger, j'ai branché mon netbook et mon iphone. En face de moi, ma p'tite famille dormais, rien de plus stimulant pour trouver un appartement que d'avoir cette vision!


Kijiji, Lespacs, j'épluchais internet et dès que je trouvais une annonce je notais sur mon carnet. Je ne pouvais pas appeler, car il était 4h du mat! Bref les heures ont passé, et lorsque tout le monde s'est levé, nous avons pris notre petit-déjeuner, et nous avons pris l'autocar, direction la ville de Québec!


La suite bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Published by Athena - dans My life
commenter cet article

commentaires

jacques 24/12/2011 07:40

si je puis être d'une quelconque utilité, moi ou ma Québécoise, celle-ci travaillant dans la fonction publique,juste un mot à dire..
je suis sur la 107ème rue..

Athena 27/12/2011 23:18



Bonjour,


Merci Jacques je suis trés touchée!



Nad 22/12/2011 23:14

waou ça me donne la chair de poule, je me vois a ta place en train d'angoisser qu'un des enfants ce sauve, oh l'horreur, en tout cas respect, pour la gestion du stress.

Bpn j'attend la suite

Athena 27/12/2011 23:19



Merci! Je vais essayer de poster un article ce soir!



francknathalie05 21/12/2011 11:45

Allo la petite famille,

Que dire !!! une situation pas facile à gérer !!!
Une leçon de vie...
Bises à tous

Athena 27/12/2011 23:11



Merci! Bizz à vous tous et tenez bon!



caro 20/12/2011 14:33

hello
ben dis donc, quelle aventure !!! je commence a reflechir pr notre arrivée, et un collegue m a dit qu il connaissait qq à Montreal quil pourrait lui en parler... Mon mari m a dit que c etait pas un
bon plan, qu il fallait qu ons e debrouille seuls car on est jamais mieux servis que par soit meme... je crois qu il a raison en lisant ton recit ... mais c est carremtn pas cool de t avoir fait sa
avec ta petit famille en plus avec des Loulous !! allez courage et je suis sur que tout va mieux maintenant :)

Athena 27/12/2011 23:10



Merci! Oui en effet tout va mieux! Je me suis trompée sur cette amie, cela ne veut pas dire que tout le monde est comme elle! D'ailleurs, je suis sûre que dans une vie, on croise plus de bonne
personne que des mauvaises, mais on se souvient plus longtemps des mauvaises!



aude 20/12/2011 09:30

J'en reviens toujours pas! Comme quoi, on ne peut compter sur personne, à part sur les banquettes de l'aéroport! J'espère que vous avez pu un peu mieux vous reposer dans le bus!

Athena 27/12/2011 22:56



Bah j'avoue que les banquettes de l'aéroport était bien plus confortable que le siège de l'autobus! Mais à ce moment là, je m'en moquais un peu du confort...tout ce qui comptais pour moi c'était
de nous trouver un toit!



Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com