Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 19:27
Eh voilà, pour02112010551.jpg la quatrième fois, hier, je me suis rendu au BIQ de Paris! La première fois, c’était pour la réunion d’information, la seconde fois c’était pour déposer la DCSQ, la troisième pour l’entrevue et enfin hier, pour une autre réunion, destinés aux personnes qui ont obtenue leur CSQ. Dès l’arrivée, j’étais contente qu’on me remette le guide »Apprendre le Québec » (d’ailleurs j’suis toujours contente au BIQ!!), depuis le temps que je le voulais, je pensait qu’on nous l’aurait remis lors de l’entrevue, mais on nous avez invité à le télécharger et à l’imprimer sur internet. Or 160 pages à imprimer!!! Donc voilà, j’ai mon guide, je m’installe, la réunion commence. Franchement, j’ai rien appris de spécial, faut dire que depuis mars 2010, j’en mange des informations sur notre futur pays! Je n’ai pris aucune note! Ce que j’ai apprécié, c’est de pouvoir rencontrer d’autres personnes qui sont dans la même situation que nous! On s’échange des infos, on papote. J’espère sincèrement avoir des nouvelles des deux personnes avec lesquelles j’ai échangé mes coordonnées!
Ensuite, j’ai attendu, deux infirmières que j’ai connu par le biais du forum cymico qui passer leur entrevue! C’est marrant, car nous nous sommes jamais vu, pourtant dés les premières minutes, on papotait comme si on se connaissait depuis des années. J’étais vraiment heureuse pour elles car leur CSQ était dans leur poche avec mention prioritaire! A mon retour à la maison, les enfants se sont empréssés d'accrochés, les posters du Quebec!
Donc voilà, une belle journée pleine d’ondes positives à la saveur d’érable!!!!

03112010554

Le fameux guide!!!

03112010555-copie-1.jpgUn des deux posters!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Brigitte! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles! Quel coïncidence, on a déposé nos dossier le même jour, qui sait on partira dans le même vol! Je vous appellerai demain, une<br /> rencontre est prévu à la fin du mois avec d'autres futur expat! a bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour, je suis une des 2 personnes rencontrées au BIQ.<br /> notre dossier fédéral est parti aussi le 14/10 !<br /> c'est sympa ces échanges et s'il était possible de garder le contact pour informer des dernières avancées de chacune??<br /> à très bientôt<br /> brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oui ce serais génial! Je te tiens au courant via le forum cymico, ok.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Super contents pour vous!<br /> Ca avance grandement, tant mieux!!!<br /> On organise un repas sur Paris fin novembre entre candidats à l'immigration de Paris et sa région) Si ça vous dit! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com