Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 21:00

Aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler mon visage (voir bannière) et une part de ma vie. J'ai longtemps hésité mais aujourd'hui j'me lâche un peu, comme je n'ai toujours pas annoncé la nouvelle à ma famille j'avais peur qu'elle tombe sur mon blog!

Bah, j'tente le risque. Si elle tombe sur le blog, ça m'arrange je n'aurais pas besoin de tout leur expliquer! De plus elle ne pourra rien y faire! Je sais d'avance que j'aurais tort.

Bref, mon prénom c’est Rajâa (qui veut dire espoir en arabe), j’habite en Seine et Marne et je suis originaire de Nancy. J’ai connu mon mari très jeune, tellement jeune que l’idée de nous marier un jour ne nous passait même pas par la tête! Cela va faire onze ans qu’on est marié mais bien plus que nous nous aimons!

Nous avons trois enfants, Hind (prénom d’une guerrière) 9 ans qui pratique l’athlétisme depuis 2 ans, c’est la winneuse de la famille, ensuite Jabrane (Nom d’un grand poète Libannais ) qui aura 7 ans au mois de janvier, lui c’est le speed son doudou c’est Tigrou est comme lui il passe son temps a courir et sauter, lui est dans une école multi sports ou il pratique tous les sports, car il est indécis! Et enfin Mahéra (qui veut dire astucieuse en arabe) 2 ans une véritable tornade, elle est dans la période je retourne tout dans la maison (j’ai retrouvé nos passeports dans la corbeille à papier!) et je pousse des cris stridents quand je ne suis pas d’accord !

Passons à ma vie professionnel, j’ai un niveau BEP compta, j’ai commencé à bosser à 17 ans, j’ai fait des p’tits jobs , par ci par là essentiellement dans la restauration (j‘ai fait le ménage dans les bureaux en me disant, un jour j‘aurais le mien et c‘est arriver!) , et j’ai eu des expériences plus longues dans le secrétariat, mes plus grosses expériences pro sont au journal l’Express (secrétaire comptable)et chez un inter-CE ou j’étais chargé de billetterie (j‘ai commencé stagiaire et j‘ai fini responsable!).

Ah oui j’oubliais, j’ai fait partis des 20 jeunes qui un jour en partant de rien ont décidé de créer un repas autour de la plus grande table d’Europe en 1999 à Nancy! Et nous avons réussi, mais le record a était battu, mais on l’a fait! On dit souvent de moi que je pige vite, je suis une autodidacte, je m’intéresse à tous et je retiens tout.

Quand on veut on peut tel est ma devise.

La vie pro me manque, car j’adore bosser, j’ai arrêté depuis la grossesse de Mahéra, pour deux raisons. Ma santé était moins bonne que les précédentes grossesses, et la mort de ma Maman (paix à ton âme, je t’aimerai toujours).

J’avais besoin de faire un break, de profiter de mes enfants et de reprendre des repères dans la vie sans Maman. Et je ne le regrette pas, mais j’ai hâte de reprendre le boulot ou les études. Même si actuellement j’ai pas l’impression de glander, car mère au foyer, pas de pause, pas de congés, pas de vacances , c’est de l’ESCLAVAGE! Nan, je rigole, je profite de ce temps avec mes enfants avant qu’ils deviennent ados et qu’ils me trouvent relou!

J’ai plusieurs passion, la cuisine, les gâteaux, la photo, mon Iphone (dépendante grave!) les jeux vidéos, la déco, les brocantes, et la nature, balades, baignades, cueillettes, les compétitions de ma fille (ou je l‘encourage avec ma voix de crécelle), les séries TV américaines le scrapdigital (voir bannières) etc.…Donc voilà, mes projets au Québec, d’abord prendre le premier taf que je trouve pour ne pas puiser dans nos économies, mais j’aimerai reprendre une formation et avoir enfin un diplôme! C’est tellement important pour moi, soit dans le secrétariat, soit un DEP en pâtisserie, je profite de l’attente pour réfléchir, en attendant je vous laisse quelques photos de mes gâteaux!!!

 

072

Gateau, creme de chocalat, banane, chantilly, chantilly spéculos avec fruits exotiques pour la déco fait à Noêl 2009

 

939

Fraisie raux amandes à la demande de ma fille!

942

 Sans la déco

1002

Avec la déco

1004

 

Ce jour là j'ai appris qu'il était trés difficile de faire un gateau à la crème un jour de chaleur!

Le prochain c'est Noêl!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Hello :)<br /> Je t'écris à une heure où tes gâteaux me font tellement envie que je risque d'aller grignoter pour tenir le cap jusqu'à demain !<br /> Je viens de découvrir ton blog ce soir et je relis tout l'historique des messages pour en savoir plus sur ton parcours !!!<br /> J'adore ce blog et tous les détails que tu y donnes c'est super, je m'évade un peu car j'en suis encore trèèèèss loin derrière toi dans les démarches mais du coup c'est cool de lire les récits des<br /> personnes étant plus avancés dans le process d'immigration...<br /> <br /> Bref, je vais aller faire dodo car demain c'est RER/boulot, mais je garde ton blog au chaud et continuerai à vous lire !!!!<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour et merci de nous faire partager une partie de ta vie....<br /> une bien jolie famille que voilà!!<br /> Pour les gâteaux......je craque!!!<br /> J'adore ta devise!!<br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci! Pour les gateaux, j'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de vous en faire un, pour fêter une prochaine victoire de Manon! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hmm sympas les gâteaux..<br /> bon toujours décidée pour Quebec city???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours décidée pour Quebec mais j'avoue qu'il m'arrive encore de regarder duu coté de Sherbrooke!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Karine ;) recette dispo sur demande! Bizz!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ca donne envie ces petits gâteaux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com