Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 17:27

08022010689.jpg

Hier, je me suis rendue à Paris pour assister à une réunion d'information organisé par l'ambassade du Canada à Paris. Après une heure de train, arrivée gare de Lyon direction metro invalides. Je sort de la station et je fais un tour sur moi même pour repérer la rue de Constantine. Et là je vois au loin le drapeau canadien, je me dirige vers lui. A peine j'ouvre la porte d'entrée, une file d'attente m'empêche de rentrer. File d'attente qui attend d'être controlée par un agent de sécurité, il fallait montrer son sac et passer le portique detecteur des métaux. J'essaie de me faire un place, et là, une femme dans la file d'attente me dit " fermer la porte j'ai froid" Je m'engouffre dans la file et dans ma tête je me dis "Punaise, elle se plaint du froid!! elle va faire quoi arriver au Canada, hiberner!Tu vas te prendre une claque toi! pff" Bref, une fois le portique de sécurité, une femme me remets de la doc "chouette". Je m'installe dans la salle déjà bien remplie! La réunion commence tout dabord avec les chiffres du Canada, puis une longue explication sur les différents visas.

En faite cette réunion, a été une perte de temps pour moi. Cette réunion s'adresse plus aux personnes, qui désirent entamer les démarches, mais les personnes comme moi, qui ont lu en long et en large le site de l'ambassade, qui se nourrissent de forum sur l'immigration au Canada, n'ont pas besoin d'y aller. J'ai posé qu'une question, la question quand on est dans mon cas! Les délais! Sur la diapo le délai annoncé et de 5 à 9 mois d'attente concernant les demandes de RP. Oui mais à partir du dépot? Ou à partir de l'AR?

Donc je me lance apres avoir était zappée 39 fois par cette dame elle décide enfin à me répondre. Et la c'est le drame! Elle me répond qu'ils sont débordées en ce moment à cause d'un nombre important de demande. Et qu'en réalité ce serais plus 8/9 mois à compter de l'AR. Gloups!!! Je commence à compter dans ma tête....janvier frévrier...Mince Aout ou Septembre, Mince! C'est rapé pour juin/juillet!

Bon allez stop! Si ça se trouve elle dit ça pour qu'on n'appelle pas l'ambassade avant! Pour le CSQ on nous a dit 3 mois, on a attendu presque 7 mois, pour l'AR on nous a dit 4 mois, on l'a eu en 2 mois! Donc, c'est bon j'me prends plus la tête avec les délais! Seul l'avenir nous le diras!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Nous nous avons assisté a une réunion de pôle emploi international, et c'était la même chose, sauf que c'est nous qui avons appris a l'agent d'immigration du Canada, que les délais était passé de 8<br /> a 11 mois (c'est ce qui est ecris sur notre AR fédéral, recu le 28/01/11). Elle n'était même pas au courant. Alors les délais, nous aussi nous en tennons compte qu'a moitié...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonsoir, félicitation pour l'Ar et bon courage pour l'attente!

Présentation

  • : Destination la ville de Québec!
  • : Récit d'une famille en pleine procédures d'immigration pour Le Québec
  • Contact

Mes stats

Dépôt DCSQ : 02/03/2010

AR DCSQ: 12/04/2010

Convocation à l'entrevue: 13/09/2010

Entrevue et CSQ: 01/10/2010

Envoi du Fédéral: 14/10/2010

AR fédéral daté du: 20/12/2010

IVM: 10/05/2011

VM: 13/05/2011

IVM 2: 13/07/2011

VM 2 : 05/09/2011 envoyé le 14/09 à l'ambassade

E-brune: 19/10/2011

Départ: 01/11/2011




 

 

 

expatriation

 

 

 

Archives

Météo à Québec

Click for 5e arrondissement de Québec, Quebec Forecast

Compteur de visiteurs en temps réel

Calendrier


Myspace Calendars at WishAFriend.com